top of page
Portraitmoi.jpg

Moi, c'est Alexandrine !

Originaire de la région nantaise, je suis venue m'installer dans le Nord-Vendée il y a une vingtaine d'années pour le travail et j'y suis restée, ayant trouvé ici mon équilibre et une certaine douceur de vivre.


Journaliste depuis plus de 20 ans, la photographie est devenue au fil des années plus qu'un hobby, une véritable passion. Cela a commencé avec les photos de vacances, de famille, de ma petite soeur déguisée en princesse ou en danseuse étoile.


 

Aujourd'hui, ce sont mes deux filles, mes deux amours, et bien évidemment toujours ma famille ainsi que mes amis que j'aime tout particulièrement "mitrailler". La nature, la photo culinaire ou encore les spectacles font aussi partie de mes sujets de prédilection. 

 

Cette passion prend maintenant une place encore plus importante dans ma vie, puisque j'ai décidé de me lancer en tant que photographe auto-entrepreneure.

Photographe autodidacte, j'ai décidé de me perfectionner et d'appprofondir mes connaissances en suivant une formation à distance. Ma formation de journaliste est également un véritable atout, qui me permet d'avoir une approche "reportage" dans mon travail, de raconter des histoires, de raconter l'humain, sans oublier l'émotion en essayant de saisir le petit détail qui fera la différence. 

IMG_1847.JPG

"Provoquer l'émotion :
voilà pour moi la mission essentielle du photographe au-delà de la maîtrise de la technique."

QUI se cache derrière l'objectif?

bottom of page